En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, Groupe SR Conseil a pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses collaborateurs à travers la mise en place d’une organisation et des moyens adaptés tout en assurant la continuité de ses services.
Depuis l’annonce de la fermeture des écoles puis du confinement généralisé par le gouvernement, plus de la moitié de l’effectif du groupe est en télétravail. L’autre moitié est présente dans les bureaux, en veillant au respect des règles d’hygiènes strictes, des gestes barrières et de la distanciation sociale (une personne par bureau voire deux maximum pour les très grands bureaux).
La direction met tout en œuvre pour accompagner les salariés pendant cette situation inédite et parfois complexe à gérer.
Les outils informatiques ont été adaptés et du matériel informatique a été mis à disposition pour permettre le travail à distance. De nombreux outils sont mis à la disposition de l’ensemble des collaborateurs : des plateformes de visioconférences gratuites, des fiches pratiques ou encore une vidéo sur les bonnes pratiques du télétravail.
Enfin, l’accompagnement des managers et la communication via l’Intranet sont renforcés pour permettre de créer, d’entretenir et de développer du lien et des échanges à distance. Aussi, pour renforcer la cohésion et la convivialité interne, un challenge photo a récemment été mis en place !
Cette période inédite permet aux équipes de vivre intensément les valeurs de solidarité et de partage qui sont si chères à SR Conseil. L’organisation mise en place au pied levé pour accompagner les clients qui ont dû fermer du jour au lendemain, la réactivité pour pouvoir répondre à toutes leurs questions et l’adaptation nécessaires aux échanges entre collègues sont autant d’éléments qui ont permis de confirmer que ces valeurs ne sont pas que des mots mais inscrites au cœur de l’ADN du groupe.
Groupe SR souhaite garder à l’esprit que « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».