Franck BEUNECHE : Expert-comptable

Franck BEUNECHE : Expert-comptable

Accueil / Groupe SR Conseil / Equipe dirigeante / Franck BEUNECHE : Expert-comptable

Franck BEUNECHE, Expert-comptable associé, Gap

  • Franck BEUNECHE, Expert-comptable associé, Gap

    Responsable du bureau SR Conseil de Gap, Franck BEUNECHE fait également partie de deux directions fonctionnelles du groupe : le Marketing et la Communication ainsi que la Pluri professionnalité (qui s’occupe de coordonner la conduite de projets transversaux intégrant les différents métiers du groupe). Depuis 2020, il copilote aux côtés de Jean BOISSON, la filiale « Protection sociale » de Groupe SR Conseil.

Franck BEUNECHE a suivi des études supérieures comptables et financières. Collaborateur comptable puis expert-comptable stagiaire dans un cabinet en Normandie, il a rejoint le cabinet isérois REFFAY en 2005, repris par SR Conseil en 2008 dans le cadre d’une opération de croissance externe.

Diplômé d’expertise comptable depuis 2014, il exerce jusqu’en 2016 au bureau SR Conseil de Meylan. Il travaille plus particulièrement aux côtés des startups et des entreprises innovantes.

Le 1er juillet 2016, Groupe SR Conseil s’implante dans les Hautes-Alpes avec l’acquisition du cabinet SOCATEC. Une acquisition qui s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du groupe et sa volonté d’élargir son périmètre géographique. À cette occasion, Franck BEUNECHE est nommé Associé à la direction et quitte l’Isère pour s’installer à Gap afin de prendre la direction de ce nouveau bureau.

Après avoir vécu une opération externe « de l’intérieur » lors du rachat en 2008 par SR Conseil du cabinet où il exerçait, une belle évolution pour Franck BEUNECHE d’être à la tête d’une nouvelle opération externe mais cette fois de l’autre côté !

Professionnel exigeant et passionné par son métier, Franck BEUNECHE aime particulièrement les relations avec ses clients et l’accompagnement des chefs d’entreprise.

Il est d’ailleurs à l’initiative de la création de Réseau Entreprendre Alpes du Sud. Membre actif et engagé de Réseau Entreprise Isère, c’est avec surprise que Franck BEUNECHE a découvert, lors de son arrivée, l’absence de ce réseau dans les Hautes-Alpes. Conscient des bienfaits de cette association dans le paysage économique local pour la création de nouvelles PME et l’attractivité du territoire, il s’est entouré de quelques chefs d’entreprise de Réseau Entreprendre PACA afin de développer l’activité du réseau sur le territoire des Alpes du Sud.

Franck BEUNECHE a été le premier président de Réseau Entreprendre Alpes du Sud, avant de passer la main en 2020 et de devenir trésorier et membre du Conseil d’Administration.

Le fondement de son engagement est simple : il est difficile de s’improviser chef d’entreprise et l’environnement complexe de l’entreprise rend souvent ardu pour un porteur de projet l’accomplissement de son parcours.

Au-delà de l’apport financier de Réseau Entreprendre, l’homme et son expérience dans toutes les dimensions de l’entreprise sont d’après lui une véritable richesse : « qui n’aurait pas aimé être accompagné dans ses premiers pas d’entrepreneur, éviter quelques angoisses légitimes et se faire confirmer qu’il est sur le bon chemin ? ».

contact

Un accompagnement ? Un conseil ? Un devis ?

Contactez-nous !