2016

SR Conseil renforce sa présence en Haute-Savoie et s'implante dans les Hautes-Alpes

En janvier 2016, SR Conseil s'implante à Cluses (74) dans le cadre du rachat de la branche audit & commissariat aux comptes du cabinet CHAPELEY situé à Cluses.
Le groupe crée ainsi une nouvelle filiale : CHAPELEY AUDIT.

En mai 2016, CHAPELEY AUDIT déménage et s'installe à Marnaz.

En juillet 2016, Groupe SR Conseil s'implante dans les Hautes-Alpes, à GAP, avec l'acquisition du cabinet d'expertise comptable SOCATEC.
À cette occasion, SOCATEC devient SR Conseil Alpes du Sud.

2014

SR Conseil s'implante à Paris et renforce sa présence sur le bassin chambérien

Cette année est marquée par un tournant dans l’histoire du groupe puisque SR Conseil fait ses premiers pas à Paris (Meudon et Yerres) grâce à l’acquisition de BC Associés en partenariat avec Beauvallon Conseil.

Pour accompagner son développement, SR Conseil lance son nouveau site Internet plus moderne et plus convivial pour offrir toujours plus de proximité et de simplicité à ses clients.


SR Conseil s’implante à Challes-les-Eaux, l’équipe de La Ravoire et une partie des collaborateurs de La Motte-Servolex rejoignent ce nouveau bureau.

Le cabinet intègre de nouveaux locaux à Albertville.


Années 2010

SR Conseil renforce sa position de multi-spécialiste

En 2013, SR Conseil acquiert le cabinet Compta+ à Thonon-les-Bains ainsi que le cabinet CDCGP à Annecy.

En 2012, il devient membre et partenaire de Réseau Entreprendre Haute-Savoie pour continuer son implication dans le développement économique local.

Cette même année, SR Conseil créée la filiale CD Conseil pour la prévention des difficultés des entreprises et l’accompagnement de la croissance.

SR Conseil étend son territoire en Savoie et Haute-Savoie avec le rachat du cabinet Jean LAUDICINA à Annecy (2010) et du cabinet Bruno BERTHOD à Annecy et Faverges (2011).

Parce que la qualité de service de nos clients et le confort de nos collaborateurs sont nos priorités, le groupe intègre de nouveaux locaux à Meylan (2010), Saint-Jean-de-Maurienne (2010), Annecy (2012) et Francin (2012) et Chamonix (2012) – à cette occasion l’équipe des Houches rejoint le site de Chamonix.

Années 2000

SR Conseil renforce sa dimension régionale

Les années 2000 sont marquées par l’expansion du cabinet. Une croissance rendue possible par l’acquisition de plusieurs cabinets en :

  • Savoie : rachats du cabinet ALDEC à Grenoble en 2001, du cabinet Praz à Saint-Jean-de-Maurienne en 2004 et du cabinet PEREZ à La Ravoire en 2008,
  • Haute-Savoie : rachat du cabinet ALDEC à Les-Houches en 2007,
  • Isère : rachats du cabinet REFFAY à la Tronche en 2008 et du cabinet SFC à Seyssins en 2009.

En 2009, SR Conseil entreprend une politique de communication avec l’adoption d’un nouveau logo afin d’affirmer son identité de cabinet régional, proche et impliqué sur son territoire.

En 2008, Savoie Révision devient SR Conseil.

En 2007, SR Conseil fête ses 50 ans ... 50 ans d’évolution au service de ses clients, particuliers et entreprises.

Côté partenariat, cette décennie marque l’alliance entre SR Conseil et Eurus, groupement national de cabinets indépendants d’expertise comptable, d’audit et de conseil. Le groupe devient membre de Réseau Entreprendre Isère en 2003, puis partenaire de Réseau Entreprendre en Savoie et Isère en 2009.

Années 1990

La montée en puissance de ses activités

Grâce à plusieurs acquisitions, SR Conseil élargit son métier et diversifie son offre de services. En 1991, de nouveaux bureaux en Haute-Savoie (rachat du cabinet Rocca à Annecy) et Savoie (rachat du cabinet FCIS à Albertville) consolident sa position.

En 1993, Savoie Révision prend pied en Isère avec l’acquisition du cabinet Fiduciaire Dauphiné Conseil à Meylan et Intersaisons. Déjà le cabinet s’est diversifié avec Intersaisons, société dédiée à la gestion comptable et fiscale des professionnels des métiers de plein air.

En 1999, Savoie Révision devient membre de Réseau Entreprendre Savoie, convaincu par la devise d'André MULLIEZ "pour créer des emplois, créons des employeurs".

Années 1980

L’avènement d’un Groupe

En 1982, le cabinet Cheney est renommé Savoie Révision.

En 1987, il poursuit son maillage savoyard avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Aix-les-Bains, et installe son siège social à La Motte-Servolex. Cette même année, le cabinet réalise sa première acquisition : le cabinet Sofex à Annecy.

1972

Un ancrage fort dans les territoires alpins

Les stations de sports d’hiver connaissent une véritable explosion avec 1,6 millions de skieurs. Le cabinet Cheney participe au développement du tourisme en investissant dans les stations de montagne, avec l’ouverture de 4 bureaux en Savoie (Albertville, Bourg-Saint-Maurice, Moûtiers) et Haute-Savoie (Chamonix).

1957

Création de SR Conseil

Le cabinet Cheney (SR Conseil) voit le jour à Chambéry à l’initiative de Bruno CHENEY, rejoint par des experts comptables et commissaires aux comptes savoyards.
Le métier originel du cabinet est l’expertise comptable et l’audit.